Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arga Pao Carol Ketch, voilier classique classé bateau d'intérêt patrimonial

Le 15ème Rallye du Gard Historique 2017 vu du baquet de droite

Le 15ème Rallye du Gard Historique 2017 vu du baquet de droite

Pour cette 15ème édition, nous avons mis le cap à l'Est ! La vallée de la Cèze, le plateau des Garrigues et les villages de caractère. C'est un enchantement pour les yeux ... du pilote ! Plongée dans mes calculs et le contrôle des instruments, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux paysages. Sans prétendre à la victoire, il faut quand même se décarcasser pour tenir le rythme et faire bonne figure ! Au Gard il y a des pointures - comme disent les commentateurs sportifs - et la bagarre est rude entre quatre écuries et leurs équipages, tous prétendants à la victoire, le Team des Balcons, ASISAA, l'Écurie Gévaudan et le Team des Malfaits.

En régularité ça se joue en une poignée de secondes et tous ces messieurs sont quelque peu fébriles dimanche midi pendant le repas de clôture avant la proclamation des résultats. Suspense insoutenable ... et tonnerre d'applaudissements pour les vainqueurs (comment dit-on "vainqueurs" au féminin ?) Marie-Laure BERTO PEIRO et Aurélie VEZY sur Mini. Elles devancent Patrick SAUVAIRE - Etienne ALBINET (Peugeot 205 GTI) et Jérémy CHEYNET - Sébastien CHEYNET (Renault 5 GT Turbo), les juniors du Team ASISAA qui montent sur la 3ème marche du podium pour la deuxième année consécutive.

Marie-Laure et Aurélie, c'est le 1er équipage féminin à remporter cette épreuve. Mon petit doigt me dit que les garçons devront s'habituer, à l'avenir, à cette révolution.

Avec un plateau de 15 équipages, le regain d'intérêt pour l'épreuve de navigation ne se dément pas. Les trois équipages présents sur le podium en 2016 se retrouvent cette année encore pour en découdre et démêler les pièges : cartes à tracer avec calques, cases inversées, fléchés allemands ... La routine quoi !

Claude SANCHEZ copiloté par son fils Loïc (Mitsubishi Colt GLX 1.4) domine la situation de bout en bout et remporte cette 15ème édition devant Boris VARENNE - Laure GENTES (Peugeot 205 GTI) et Michel LANGLADE - Marie FRAYSSE (Opel Manta GT/E). 

 

L'équipage victorieux en Régularité
Marie-Laure BERTO PEIRO et Aurélie VEZY - Mini May Fair (1985) - Team Les Malfaits

Marie-Laure BERTO PEIRO et Aurélie VEZY - Mini May Fair (1985) - Team Les Malfaits

L'équipage victorieux en Navigation
Claude SANCHEZ et LoÏc SANCHEZ - Mitsubishi Colt 1,4 GLX (1982) - RTBC 07-26

Claude SANCHEZ et LoÏc SANCHEZ - Mitsubishi Colt 1,4 GLX (1982) - RTBC 07-26

L'album-photo (extraits)

De nombreux photographes ont fait le déplacement malgré la pluie. Nous les remercions tous et tout particulièrement Christian Calori qui nous a permis d'illustrer cet article. Vous trouverez son reportage complet sur VHC Passion.

Patrick SAUVAIRE et Etienne ALBINET - Peugeot 205 GTI 1,6 (1988) - Team Les Malfaits

Patrick SAUVAIRE et Etienne ALBINET - Peugeot 205 GTI 1,6 (1988) - Team Les Malfaits

Gilbert DALVERNY et Nicolas GAGNE - Opel Commodore GSE (1973)

Gilbert DALVERNY et Nicolas GAGNE - Opel Commodore GSE (1973)

Alexandre JOURDAN et Patrick BOUCHER - Alfa Romeo Alfetta GTV6 (1981) - Team Juvenal

Alexandre JOURDAN et Patrick BOUCHER - Alfa Romeo Alfetta GTV6 (1981) - Team Juvenal

Émilie PIBAROT et Roger MERLE - Peugeot 205 GTI (1987)

Émilie PIBAROT et Roger MERLE - Peugeot 205 GTI (1987)

Michel LANGLADE et Marie FRAYSSE - Opel Manta GT/E (1980)

Michel LANGLADE et Marie FRAYSSE - Opel Manta GT/E (1980)

Boris VARENNE et Laure GENTES - Peugeot 205 GTI 1,6 (1986) - Les Roulyndres

Boris VARENNE et Laure GENTES - Peugeot 205 GTI 1,6 (1986) - Les Roulyndres

Lucie BOYER et Jean-Yves BOYER - Renault 5 Turbo (1980)

Lucie BOYER et Jean-Yves BOYER - Renault 5 Turbo (1980)

Romeo et Juliette encore irréguliers

Nous n'étions pas revenus courir au Gard depuis 2008, époque "préhistorique" des tables de moyennes, VH Trip, cadenceur et autre compteur à vélo.  Depuis, les organisateurs, poussés par l'inflation du matériel électronique sophistiqué qui équipe nos autos, ont quelque peu compliqué notre tâche.

Si nous maîtrisons à peu près les zones de régularité avec changements de moyenne nous butons toujours sur cette satanée ZR à multi moyennes qui plombe nos résultats. "Peut mieux faire".

 

 

Romeo et Juliette - Alfetta GTV6 (1981) - R&J Scuderia Storica

Romeo et Juliette - Alfetta GTV6 (1981) - R&J Scuderia Storica

Le 15ème Rallye du Gard Historique 2017 vu du baquet de droite
Le temps des copains - Claude et Loïc Sanchez (RTBC 07-26)

Le temps des copains - Claude et Loïc Sanchez (RTBC 07-26)

Le temps des copains - "Chappy" (Écurie Gévaudan)

Le temps des copains - "Chappy" (Écurie Gévaudan)

Liste des engagés

 

Classement Régularité
Classement Navigation

Mais le Gard Historique c'est surtout Cèze Auto Retro une équipe qui nous régale sur la route et à table. Un grand merci à vous tous qui organisez ce beau rallye intense et exigeant.

Vive la 16ème édition !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe travail ! Chapeau !
Répondre
R
Merci Daniel. Au plaisir de se revoir en Lozère ou plus près de la mer ;-)
M
merci pour les photos et les résultats, Juliette et Romeo vous êtes charmants en tout, ne changé rien.<br /> merci aussi pour l'organisation du rallye sans oublier tous les bénévoles qui sont souriants et vous encouragent pour la course.
Répondre
R
Merci Marie et Michel ... On va poursuivre sur cette voie ;-)
M
merci a vous pilotes et copilotes c est un réel plaisir de partager ses bons moments.<br /> votre sourire et votre gentillesse nous motivent encore plus pour continuer a faire du bénévolat dans ces clubs .merci a tous. martine
Répondre
R
Bravo à tous les bénévoles de Cèze Auto Retro :-)