Arga Pao Carol Ketch, voilier classique classé bateau d'intérêt patrimonial
En rallye VHR nous courons de 2008 à 2010 sur une Alfetta GTV6 de 1981, préparée par Francis Barthélémy.
Présentée au Salon de Turin (Italie) en novembre 1980, cette propulsion est équipée d'un moteur V6 de 2.5 litres développant 160 chevaux DIN, alimenté par injection électronique. Le fameux GTV6 à la sonorité inoubliable.
On reconnaît facilement la version GTV6 au "bossage" caractéristique du capot avant où le filtre à air prend place.
La copilote (Juliette) navigue "aux instruments": le VH TRIP (distance parcourue en décamètres), un chronomètre pour les temps de passage. Si le règlement de l'épreuve l'autorise, le cadenceur ATB indique la distance qui doit être parcourue à la moyenne imposée (toujours inférieure à 50 kms/heure dans un rallye FFVE).
Sièges baquets Alfa Romeo, harnais, arceaux, jantes Ronal complètent l'équipement de notre voiture de rallye.
Rallyes Historiques de Régularité ou Cartographie
Les circonstances de la vie nous obligent à nous séparer de notre belle italienne, qui prend des couleurs avec son nouveau propriétaire et tient toujours le haut de l'affiche, notamment en Catalogne.
Quand nous décidons de reprendre la route au printemps 2016 nous cherchons une nouvelle auto. Pourquoi pas un GTV6 ?
C'est Francis qui déniche la perle rare. Quand il nous envoie les premières photos, nous reconnaissons le pare-soleil, modèle exclusif "Romeo et Juliette"...
Difficile de résister à la tentation, non ? Et c'est ainsi que nous rachetons notre ancienne auto.