Arga Pao Carol Ketch, voilier classique classé bateau d'intérêt patrimonial
Intimidés par sa réputation et le niveau habituellement relevé du plateau, c’est avec quelque appréhension que nous nous sommes engagés en « Régularité » au PLH avec notre Alfetta GTV6.Si l’édition 2016 avait été marquée par un « froid de chien, un temps...
Branché Arga Pao ? Câblé ou recâblé seraient les adjectifs appropriés tant les strates successives étaient "illisibles". C'est donc à un travail ingrat que s'est livré Fabrice CRIADO de la société PROELEC à Port Camargue pour rajeunir tout cela ! C'est...
Si le Rallye des Princesses est un des rendez-vous incontournables de l'agenda mondain, très prisé des jet-setteuses, mannequins, starlettes et autres héritières fortunées, il est aussi le terrain d'affrontement d'authentiques sportives, pilotes et surtout...
Au Pays de Lozère Historique 2018, ils étaient 7 équipages qui pouvaient non seulement prétendre remporter le trophée du meilleur team mais aussi viser le podium prestigieux de la catégorie Régularité. Il fallut hélas revoir les prétentions à la baisse....
100 % régul, c'est un régal ! mais il fallait rester vigilants car une ou deux subtilités du road-book risquaient de pousser à la faute. Et donc nous avons été quelques uns à jardiner dans la ZR 9 au kilomètre 5,4xx ! Sinon, c'est du très bon rallye de...
En rallye VHR nous courons de 2008 à 2010 sur une Alfetta GTV6 de 1981, préparée par Francis Barthélémy. Présentée au Salon de Turin (Italie) en novembre 1980, cette propulsion est équipée d'un moteur V6 de 2.5 litres développant 160 chevaux DIN, alimenté...
Absents du circuit depuis le 10 octobre 2010 (2ème Rallye Provence-sur-Mer, Phocéa Productions) nous redoutions ce retour (7 ans ça compte à nos âges !). Nous connaissions bien l’auto (la GTV6 vendue en 2011, rachetée en 2016) mais entre-temps la discipline...
Nous n'avions pas jeté l'ancre dans les Calanques depuis 18 ans. La dernière fois c'était en 2002 dans la calanque de Port Pin à bord de notre Sun Odyssey 40 DS. L'homme a vieilli et les foulards ne sont plus les mêmes mais le plaisir ne s'est pas émoussé...
Nous avons posé notre tréteau dans le Luberon ce samedi 3 novembre pour suivre la 21ème Ronde de la Trévaresse. Grand beau temps et routes sèches au pied du "géant de Provence". Village de Gordes TSR 2 Col de la Ligne Reportage-photo à venir très bie...
Tentation Et pourquoi pas une Porsche Carrera 3.2 litres ? Ou bien ... une nouvelle Alfetta GTV6 2.5 litres ? Difficile de renoncer à la magie latine de son six cylindres
De temps en temps nous quittons le bord des routes, nous ôtons nos casquettes de photographes amateurs et nous enfilons les combis pour nous glisser dans les baquets de l'Alfetta GTV6. Pour cette saison 2017 nous serons présents sur trois belles épreuves...
Dimanche 7 mai, nous avons reconnu le parcours de cette 2ème édition de la Nuit de Navacelles qui se déroulera les 20 et 21 mai prochains au départ de Juvignac (Hérault). Nous vous présentons quelques-uns des paysages traversés. Les photos des automobiles...
L'automne est arrivé. Nous abandonnons nos quartiers d'été à Port Camargue et rentrons à Aigues-Mortes, notre base arrière. On a encore du pain sur la planche avec notre nouveau bateau pendant l'hivernage. Reconditionnement du circuit 220 volts, pose...
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Ford Mustang de 1967. Bernard Occelli est copilote, notamment de Didier Auriol Champion du Monde des Rallyes 1994 sur Toyota Celica.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Lancia Beta Coupé de 1978. 20ème au général, 7ème classe 2 voitures construites entre 1972 et 1979, 12ème de la catégorie
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Fiat 124 Abarth Spider de 1973.
Bien sûr il y a le vent qui nous pousse ! On peut aussi prendre un mouillage à la voile et naviguer seulement avec un compas et une carte marine. Tout cela s’apprend aux Glénans, l’école de croisière par excellence. Toutefois il faut admettre qu’un moteur...
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Opel Kadett GTE de 1978. Victoire pour cet équipage rompu à l'art de la régularité, l'un des meilleurs du Challenge Européen de Régularité aux côtés des Horgnies-Hayez, Lux-Perrin et Carlo Fiorito.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Citroën Ami 6 de 1965. 51ème au général, 1er classe 1 des voitures construites entre 1962 et 1965, 5ème de la catégorie.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. BMW 320 i de 1977. 45ème au général, 15ème classe 2 des voitures construites entre 1972 et 1979, 25ème de la catégorie.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Toyota Celica 1600 GT de 1974. 72ème au général, 23ème classe 2 des voitures construites entre 1972 et 1979, 37ème dans la catégorie.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Ford Escort RS 2000 de 1976. 71ème au général, 22ème classe 2 des voitures construites entre 1972 et 1979. Didier Buhot, qui copilotait Jean Jacques Compas monte sur la 1ère marche du podium en 2006.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Porsche 911 SC de 1979, préparée en groupe IV par l'usine, a participé au Rallye Acropolis en 1980, 81 et 82.. Bilou a participé à tous les Monte Carlo Historiques.
Le beau temps a bien voulu s'attarder un jour de plus pour cette 2ème édition du Vercors en Automne . Nous rentrons avec les poches pleines de photos prises dans trois des TSR. Nous remercions tout particulièrement les organisateurs qui nous ont confié...
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Peugeot 104 ZS de 1977. 10ème au général, 3ème classe 1 des voitures construites entre 1972 et 1979,6ème de la catégorie.