Arga Pao Carol Ketch, voilier classique classé bateau d'intérêt patrimonial
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Lancia Beta Coupe de 1975. 74ème au général, 25ème classe 2 des voitures construites entre 1972 et 1979, 39ème de la catégorie.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Peugeot 403 de 1957.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Renault 17 Gordini de 1973.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Citroën DS 21 de 1966. A l'origine du Team Aseptogyl, Bob Neyret met à la disposition de ses clients des DS et SM Maserati.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Porsche 911 L de 1968. Classement 29ème. Pilote suédois qui fut le 1er champion du monde des rallyes en 1979.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010 Renault 12 Gordini de 1971
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Alpine Renault A310 V6 de 1978.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. DKW Junior F 11. En 1962 et 1963 Claude Laurent court sur DKW (moteur 2 temps, 3 cylindres). Celle-ci a été préparée par son copilote Jean Pierre Bouttier.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. NSU 1200 TT de 1968.14ème classe 1 des voitures construites entre 1966 et 1971.
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010. Autobianchi A 112 Abarth de 1977
13ème Rallye Monte Carlo Historique 2010 Steyr Puch 650 TR2 de 1968 Classement 39ème. Sur A112 Abarth, Stéphanie et Pascal montent sur la 2ème marche du podium du MCH 2007
Quand on est là, au bon moment dans une rue d'Uzès ! Deux clichés pris à l'improviste de deux équipages du Rallye des Légendes au sortir du "déjeuner gastronomique" du jour "élaboré par un grand chef", dixit la plaquette Richard Mille.
En cette fin d'après midi du 2 février les derniers rayons du soleil éclairent encore le clocher de l'église et les ruines du château. Tout est paisible et nous ne croisons que quelques touristes étrangers attirés par la beauté du site. Sur la mer, des...
"En 1910 jaillit l'idée d'organiser à Monte-Carlo une exposition d'élégance automobile. Pour frapper l'opinion il importait que celle-ci se tienne en janvier et que les dépêches insistent en particulier sur l'univers enchanteur du célèbre rocher, son...
Organisé par l'ASA VAR, ce rallye FFSA sur routes fermées s'est déroulé les 26 et 27 mars 2011 au départ de Bormes les Mimosas. Ouvert aux VHC, Classic et VHRS, il a pour cadre le site prestigieux du Massif des Maures et propose 130 km de chronos pour...
Le plateau affichait complet pour cette première manche du Trophée de la Route Bleue 2011 courue à Lambesc, Bouches-du-Rhône, les 4 et 5 décembre 2010 à l'initiative de l'Écurie Aurélienne. En cartographie, quelques absents retenus par le Téléthon ont...
Pour cette 13ème édition, cartes et carnet de route nous attirent sur les terres de Giono et les traces de Camus, dans le Luberon et sur le plateau de Valensole. Les noms chantent : Lourmarin, Cucuron, Peypin d'Aigues, Céreste, Saint Michel, Manosque,...
Le Brionnais Historique est un rallye à très forte personnalité qu'il est prudent d'aborder, quand on est quelque peu néophyte, dans la catégorie "navigation", sans faire l'impasse sur la belle étape de nuit facultative. Si les ZR portent des noms poétiques,...
Après cette longue trêve estivale, les équipages engagés, tant pour le Challenge Cartosud que pour le Trophée de la Route Bleue, se retrouvent en Provence les 3 et 4 octobre 2009. Sous les feux d'un soleil d'automne généreux, cabriolets et roadsters se...
C'est le club Autos d'Epoque de la Vésubie qui accueillait samedi 13 mars 2010 quatre vingt six équipages pour cette Ronde, 1ère manche du Challenge de Régularité Vallées Côte d'Azur qui en compte quatre. Si le printemps montrait les premiers signes de...
Pour sa 25ème édition, le Rallye Historique du Var n'a pas failli à sa réputation d'épreuve qui souffle le chaud et le froid, tant sur le plan météorologique (routes glissantes le vendredi après-midi, routes bien sèches sous un généreux soleil le samedi,...
Une 15ème édition qui se joue "à guichet fermé" pour des aficionados qui ne rateraient pour rien au monde ce rendez-vous annuel. On y vient une fois, et on y revient toujours, tant le plaisir est intense: des paysages sublimes, un rythme soutenu, des...
C'est vrai qu'il faut du courage pour oser le carto. Lecture de cartes IGN, recherche de CP plus ou moins cachés à l'écart de la route, en lisière de propriété, faux CP à éviter... Et même si l'Ecurie du Verrou facilite la tâche des néophytes en proposant...
Ce sont sept équipages de l'Ecurie Gévaudan Historic qui se présentent sur la ligne de départ de cette 6ème Ronde du Tricastin à Pierrelatte le samedi 20 mars 2010, jour du printemps. Un printemps qui leur sourit puisque six d'entre eux se classeront...
Epreuve reine de la discipline dans le Grand Sud-Est... On en parle avec respect, les nouveaux venus l'évoquent avec un léger tremblement dans la voix, il est redouté des novices et impatiemment attendu par les marathoniens ... c'est le Carto du Tricastin,...